Logement Francilien : 1er bâtiment à énergie positive mixte
Publié par Alexandra Poloce
Avril 2015 – A Lieusaint (77), Logement Francilien construit son premier bâtiment à énergie positive (BEPOS) mixte
Logement Francilien livrera le Pyramidion en octobre 2015. Situé au sein de l’écoquartier de l’Eau Vive à Lieusaint (77), il sera composé de 40 logements sociaux et de 600 m² de bureaux accueillant l’Agence Seine-et-Marne de Logement Francilien. Ce bâtiment mixte à énergie positive (BEPOS) intègrera une série de technologies innovantes afin de limiter la consommation d’énergie, s’inscrivant ainsi dans le cadre de l’engagement de la France en matière de transition énergétique.
Le Pyramidion : un exemple de performance énergétique dans un écoquartier développé autour d’un urbanisme durable, conjugué à des économies de charges pour les locataires
Sur 3 401 m², ce bâtiment conçu par le cabinet d’Architectes GERA, produira plus d’énergie qu’il n’en consomme, grâce à une isolation renforcée et à l’intégration de technologies innovantes. L’installation de « power-pipe », système de récupération de chaleur des eaux usées, permettra ainsi de réduire la consommation d’énergie de 15% liée à l’eau chaude sanitaire. Un puits canadien utilisera les calories du sol à l’extérieur pour moduler la température intérieure. 500m² de panneaux photovoltaïques en toiture produiront près de 60 kWhep/m²/an d’énergie rendant le bilan thermique du bâtiment positif…en savoir plus…
Similaire
Publié le 29 avril 2015, dans Actualités, Habitat, RSE, et tagué HLM, logement, logement français, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0