Tout juste nommés, les deux nouveaux membres du directoire ont déjà réalisé, le jeudi 26 mars 2015, une visite sur la ligne 14 sud en compagnie de Philippe Yvin, Président du directoire de la Société du Grand Paris, de Christian Garcia, directeur des relations territoriales dans le Val-de-Marne, et de Guillaume Pons, directeur de projet qui leur a présenté le tracé et les ouvrages.
D’autres visites le long des tracés des autres lignes du Grand Paris Express sont prévues dans les jours à venir.
Le directoire de la Société du Grand Paris est chargé de diriger la Société du Grand Paris sous le contrôle du Conseil de surveillance. Il est composé de trois membres qui exercent leurs fonctions de manière collégiale et parmi lesquels est nommé son président.
Catherine Pèrenet a été nommée membre du directoire de la Société du Grand Paris par décret du Président de la République en date du 25 mars 2015, en remplacement de Pierre-Alain Jeanneney. Elle sera plus particulièrement en charge des fonctions transversales, et en particulier des questions financières et juridiques, des ressources humaines, des systèmes d’information et de la valorisation du patrimoine.
Diplômée de l’ESSEC, Catherine Pèrenet s’oriente très tôt vers les métiers du logement, de l’habitat, de l’aménagement et de la politique de la ville. Elle a occupé plusieurs responsabilités au sein de la Caisse des Dépôts, en tant que directeur adjoint des prêts et de l’habitat (2009 -2010), directeur des prêts de l’habitat à la direction du fonds d’épargne (2010 à 2013), puis directeur interrégional en Ile-de-France.
Bernard Cathelain, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a également été nommé membre du directoire de la Société du Grand Paris par décret du Président de la République en date du 25 mars 2015, en remplacement de Didier Bense. Il sera principalement en charge du programme de conception et de réalisation du projet de transport, de la fonction industrie et achats et de l’ingénierie environnementale.
Diplômé de l’école polytechnique puis de l’école nationale des ponts et chaussées, il est spécialiste du pilotage et de la supervision de grands projets d’aménagement complexes, à haute dimension technologique. Il a été directeur général adjoint aménagement et développement d’Aéroports de Paris (2008 à 2014), et a présidé en parallèle pendant deux ans le conseil d’administration de Hub One, opérateur télécom expert en traçabilité-mobilité, filiale d’Aéroports de Paris.
> Source : www.societedugrandparis.fr>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Poster un commentaire
Comments 0