ARF: Lancement du Réseau rural national 2014-2020
Le séminaire, accueilli par la Région Auvergne, en présence de plus de 500 participants a fait une large place au débat en donnant la parole à de nombreux représentants et acteurs du partenariat national (élus, représentants socio-économiques, représentants associatifs….).
Les nombreux échanges, notamment dans le cadre de trois grandes tables-rondes, ont permis d’identifier plusieurs orientations de travail du réseau pour les prochaines années telles que par exemple:
- le resserrement du lien social dans les territoires ruraux, enjeu majeur pour l’avenir de ces territoires;
- la nécessaire articulation et complémentarité entre les territoires urbains et ruraux;
- l’exploitation des potentialités en matière de diversification économique des territoires ruraux.
Ces orientations seront naturellement complétées et enrichies au cours des prochaines années via notamment l’apport des résultats des travaux menés dans le cadre des réseaux ruraux régionaux.
Le séminaire co-organisé par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, le Commissariat général à l’Egalité des territoires et l’ARF, s’est tenu dans le contexte de la nouvelle programmation des fonds européens pour 2014-2020, et notamment du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER), dont l’autorité de gestion à été transférée par l’Etat aux Régions depuis le 1er janvier 2014.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 5 décembre 2014, dans Agenda, et tagué aménagement, ARF, Collectivités territoriales, régions, réseau, rural, territoire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0