Logements sociaux : 86 logements et 1 foyer d’hébergement – RIVP
Publié par Alexandra Poloce
L’opération fait l’objet d’une certification H&E option performance de Cerqual, et s’inscrit dans le prolongement des objectifs environnementaux de écoquartier Boucicaut.
Le programme proposé par la RIVP et la Ville de Paris est composé de 86 logements sociaux, dont 6 logements pour des personnes en situation de handicap et d’un foyer d’hébergement pour jeunes travailleurs handicapés et autistes de douze places. Cette opération d’aménagement concerne l’ancien hôpital Boucicaut, à Paris dans le 15e et s’inscrit dans le cadre de la création, au sein de la ZAC Boucicaut, d’un écoquartier exemplaire qui s’étend jusqu’aux bords de Seine.
867m² de toitures sont végétalisées ainsi que les abords des bâtiments. Au-delà de son caractère agréable, l’aménagement paysager s’insère dans un projet pédagogique d’activités potagères.
Le projet comprend trois corps de bâtiments de logements accueillant l’ensemble du programme développant ainsi un concept de pavillon relativement compact aux façades partiellement creusées ou émergentes, offrant un aspect sculptural. Les appartements bénéficient d’une loggia dans le prolongement du salon.
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Similaire
Publié le 25 novembre 2014, dans Habitat, et tagué bailleur, HLM, logement, performances énergétiques, RIVP, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0