Grenoble supprime les affichages publicitaires
L’affichage publicitaire a été conçu dans la société des années 1960 et est parfois présenté comme un « distributeur de bonheur ». Il participerait à l’animation de la ville. Pourtant, selon la 9ème édition de l’enquête « Publicité et société », publiée en 2013, une immense majorité des français trouvait la publicité envahissante (73%) et intrusive (85%).
« Avec la démultiplication des canaux d’exposition, la pub est perçue comme plus banale (selon 57% des Français contre 64% aujourd’hui), envahissante (73% contre 79%) et intrusive (85% contre 78%). Plus frileuse, moins provocante, la publicité distrait moins (de 54% à 48%) et convainc moins (de 54% à 47%). » étude : Les Français et la publicité, Sofres 2013. Source : http://www.tns-sofres.com/etudes-et-points-de-vue/les-francais-et-la-publicite-je-taime-encore-un-peu
GRENOBLE, SE LIBÈRE DE LA PUBLICITÉ !
Eric Piolle, maire de Grenoble, déclare : « Les responsables publics traditionnels ont pris du retard sur les nouvelles aspirations des habitants, sur les nouvelles façons de vivre et d’échanger. Alors que la réalité a évolué depuis longtemps, ils maintiennent en vie les vestiges des 30 Glorieuses et de la société de consommation : affichage publicitaire, grandes surfaces, grands projets inutiles, etc. Il est temps d’aller de l’avant, et de faire émerger une ville plus douce et plus créative. Une ville pensée à hauteur d’enfant. Une ville moins agressive et moins stressante, au service de notre créativité et de notre identité. Libérer l’espace public de Grenoble de l’affichage publicitaire est un pas dans cette direction».
Publié le 24 novembre 2014, dans Actualités, RSE, et tagué affichage, Collectivités, Grenoble, publicitaire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0