Dialogue & Solidarité : Prix des Argus de l’innovation mutualiste et paritaire 2014.

Dialogue & Solidarité a reçu le Prix des Argus de l’innovation mutualiste et paritaire 2014.

En effet, L’association de l’OCIRP, L’OCIRP a reçu le 21 novembre, le Prix des Argus de l’innovation mutualiste et paritaire dans la catégorie Initiative de proximité locale pour son association Dialogue & Solidarité dédiée aux personnes en situation de veuvage.

Cette catégorie récompense l’initiative innovante de portée locale, régionale de Dialogue & Solidarité qui s’adressant à une population ciblée. Le jury s’est attaché pour l’évaluation des dossiers aux critères d’intérêt général, d’utilité sociale, à la réactivité et à l’adaptabilité de Dialogue & Solidarité dans sa mission d’écoute et d’accompagnement des personnes endeuillées.

La mission de Dialogue& Solidarité est d’aider les personnes, chacune à leur rythme, à se reconstruire. Les professionnels du deuil proposent aux personnes en situation de veuvage une présence chaleureuse et un soutien psychologique. C’est également un moyen de prévention important pour aider des personnes fragilisées et ainsi les préserver de la tentation du laisser-aller pour les accompagner vers le maintien du lien social et la reconstruction.

Dialogue & Solidarité accompagner les veuves et veufs dans 14 lieux en France
Accueillir, écouter et accompagner les veuves et veufs est un métier : c’est celui des professionnels expérimentés, psychologues, professionnels de l’écoute et bénévoles formés au deuil, qui œuvrent pour l’association Dialogue & Solidarité.
La volonté de l’OCIRP d’être au plus près des familles se prolonge avec la mission d’accompagnement que propose l’association Dialogue & Solidarité.
Sa volonté :
– Permettre d’être écouté et accompagné par des professionnels de l’accompagnement du deuil formés et expérimentés pouvoir partager sans crainte
– apporter de l’aide à des populations fragilisées.
– Proposer un accompagnement gratuit, et ouvert aux personnes en situation de veuvage en France.
– Faire en sorte d’être accessible sur tout le territoire français pour répondre aux attentes du plus grand nombre, deux espaces d’accueil à Paris, douze en région.
– Établir un lien de proximité avec la personne par une première évaluation de la situation grâce au numéro vert et l’orientation selon les attentes.
– S’adapter pour apporter des réponses personnalisées,
o à une demande urgente avec des entretiens individuels,
o à une personne qui souhaite partager et échanger avec d’autres une situation identique,
o à une personne qui ne peut pas se déplacer avec des entretiens téléphoniques.

En savoir plus sur l’association :
www.dialogueetsolidarite.asso.fr

Publié le 24 novembre 2014, dans Actualités, RSE, Santé & Social, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s