Archives du 3 juillet 2014

Paris-Saclay, vu à la TV !

Paris-Saclay-le-mag-Paysage-500x260

Conçu par l’EPPS, le tout nouveau « Paris-Saclay, le mag » propose chaque semaine, un reportage sur un acteur du territoire de Paris-Saclay. Il est diffusé sur les chaînes de télévision TVFil 78, Téléssonne et Télif, avec en prime un magazine mensuel présenté par la journaliste Estelle Martin.

Un point sur le chantier du futur Campus R&D d’EDF, une rencontre avec un chercheur du Synchrotron, une présentation du PROTO204… Tels étaient les reportages au menu du premier « Paris-Saclay, le mag », le tout nouveau programme mensuel conçu par l’EPPS et diffusé sur les chaînes de télévision TVFil 78, Téléssonne et Télif.

Ceux qui auraient manqué la première diffusion ont droit à plusieurs séances de rattrapage : chaque reportage, de 2’30 mn chacun, est diffusé tout au long de la semaine, à raison de 4 diffusions par jour, l’ensemble des reportages proposés au cours du mois étant repris dans un format magazine de 13 min,  réalisé en plateau avec Estelle Martin, une journaliste-présentatrice bien connue des TVspectateurs de TV5. Le tout enrichi d’une interview avec un acteur du territoire ou un représentant de l’Etablissement public (précisons que ce magazine est également diffusé tout au long de la semaine, à différents horaires).

L’objectif de ce programme : mieux informer le grand public de l’avancée du projet d’aménagement de Paris-Saclay, des chantiers et des événements qui s’y déroulent. Il s’agit aussi de valoriser ou faire découvrir la « sociodiversité » du territoire : ses chercheurs, ses étudiants,  ses entrepreneurs, ses architectes, urbanistes et paysagistes, ses acteurs culturels et associatifs, etc. Bref, tous ceux qui concourent à le placer à la pointe en matière de recherche et d’innovation technologique.

Le Média Paris Saclay ne manquera pas de vous tenir informer des reportages programmés.

Retrouver le premier numéro mensuel : ici

>Source : www.media-paris-saclay.fr

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Habitat 76 : Construction de 9 longères basse consommation en milieu rural

HABITAT-76 Habitat 76 organise le 4 juillet sur le site du « Clos des Aubépines » à Grugny, la première pierre de la construction d’une résidence de 9 longères labellisée basse consommation, gage d’un budget énergétique et par conséquent de charges maîtrisés pour les locataires et respectueux de leurs modes d’occupation. Cette résidence s’inscrit dans la stratégie de production durable d’Habitat 76.

Un programme de mixité sociale au cœur d’une commune rurale

La commune de Grugny a souhaité étoffer l’offre de petits logements locatifs (T2/T3) au profit de personnes âgées et de jeunes couples. A cet effet, elle sollicite courant 2009 habitat 76 pour la construction de neuf logements individuels dans le lotissement « Le Clos des Aubépines » réalisé par la Société Terres à Maison. Cette opération illustre la recherche de mixité sociale d’habitat 76, puisque ces 9 logements locatifs se situeront au coeur d’un ensemble également composé de 17 parcelles libres de constructeurs dédiées à l’accession.
La conception architecturale a été contrainte par la relative exiguïté du terrain. Ainsi, le programme s’articule autour de 7 longères de type 3, implantées le long d’une voie centrale et de 2 pavillons de type 2 situés en retour. Tous les logements sont de plain-pied, répondant ainsi aux besoins des personnes à mobilité réduite et disposent d’un garage et de pièces de
vie ouvertes sur des jardins privatifs en coeur d’îlot.

…En savoir plus sur ce programme locatif d’Habitat 76…

>Source : www.habitat76.fr

>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google

http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer