Entrave de l’état sur la relance de construction de logements sociaux
Le 2 juin 2014, la Ministre du Logement et de l’Egalité des Territoires, Sylvia Pinel, a annoncé aux organisations patronales et syndicales de salariés que l’Etat envisageait de remettre en cause cet engagement.
Si cette rupture unilatérale des engagements de l’Etat se confirmait, l’UESL-Action Logement devrait renoncer au recours à l’emprunt.
Sur la période 2015/2019, cette amputation des ressources d’Action Logement aurait pour effet de réduire la capacité de production de logements des organismes HLM de près de 40 000 logements par an et, en conséquence, la perte de plus de 80 000 emplois directs et indirects (secteurs du bâtiment, de l’immobilier, …).
Cette situation irait à l’encontre de la volonté partagée de l’Etat et des partenaires sociaux de développer l’offre de logements sociaux, l’offre de logements intermédiaires, l’accession sociale à la propriété, la sécurisation de l’accès des salariés au parc locatif privé, et de contribuer par là-même à la relance de l’activité économique et de l’emploi.
Télécharger le communiqué de presse
>Source : Site d’Action Logement
>De Leblogdesinstitutionnels
href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 27 juin 2014, dans Actualités, Habitat, et tagué accès à l’emploi, Action Logement, Convention État/UESL, convention quinquennale, Economie Locale, Ministère du Logement et de l'Egalité des Territoires, organisations patronales, organisations syndicales de salariés, Sylvia Pinel. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0