Bordeaux : ville durable, ville de demain
L’éclairage public est un gros consommateur d’électricité mais représente à la fois un enjeu d’efficacité énergétiques et d’économies budgétaires, comme le montre le programme européen LITES.
Dans le cadre de ce programme, la ville de Bordeaux a été choisi pour servir de démonstrateur des avantages des systèmes d’éclairage « intelligents » alliant la technologie LED et l’intelligence logicielle embarquée qui permettent d’envisager un potentiel d’économie d’énergie significatif pouvant aller jusqu’à 70 %.
Cette démonstration vise à s’assurer que la technologie fonctionne mais aussi à vérifier l’acceptabilité du système d’éclairage « intelligent » par les habitants.
Le prix de ce dernier serait de 60 % supérieur à celui des luminaires actuels, mais ce surcoût serait compensé par les économies induites sur la consommation électrique.
…en savoir plus…
>De Leblogdesinstitutionnels
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 17 avril 2014, dans Actualités, RSE, et tagué éclairage public, écologie, économies d'énergie, Bordeaux, Collectivités, innovation, intelligence logicielle, LITES project, programme européen, système d'éclairage intelligent, technologie LED. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0