La Carac compense la baisse de majoration de la Retraite Mutualiste du Combattant
Suite au décret du 24 septembre 2013 qui a instauré une diminution de 20 % des taux de majoration de la Retraite Mutualiste du Combattant, la Carac a décidé de compenser l’impact 2013 de cette réduction sur les rentes de ses adhérents.
Une démarche respectueuse des adhérents
La Retraite Mutualiste du Combattant est un droit à réparation
Tout au long de ces négociations avec le gouvernement, la Carac s’est attachée à défendre la Retraite Mutualiste du Combattant en tant que droit imprescriptible à réparation pour services rendus à la nation par toutes les générations de combattants.
Les organismes mutualistes, dont la Carac, n’avaient, en effet, consenti aux dispositions prises en septembre que pour se prémunir contre la menace de suppression de la déduction fiscale des cotisations pour les rentes en cours de constitution.
L’engagement de la Carac
Soucieux des intérêts de ses adhérents, les membres du Conseil d’administration de la Carac ont pris la décision de compenser les effets de la décision de l’État pour toutes les rentes concernées en 2013. C’est donc la Carac qui couvrira l’impact 2013 de la réduction de la majoration des rentes.
« C’est un effort important qui prouve notre attention à préserver au mieux les intérêts de nos adhérents »,souligne Claude Tarall, président de la Carac
La Carac continue à défendre les droits des anciens combattants en poursuivant le dialogue avec le gouvernement. Elle siège, à ce titre, à un comité de suivi tripartite composé du ministère des Anciens Combattants, du Parlement, ainsi que des organismes mutualistes et associations.
> Source : www.carac.fr
De Alexandra
https://plus.google.com/107146227449191020933/« >Mon profil Google
http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé
Publié le 22 janvier 2014, dans Non classé, et tagué Carac, Economie Locale, financement collectivités, Mutualiste du Combattant, Mutuelle, Mutuelles & Institutions de Prévoyance, patrimoine, retraite. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0