Languedoc-Roussillon: tracé définitif de la LGV Montpellier-Perpignan pour 2015

Réunis en comité de pilotage de la Ligne nouvelle Montpellier Perpignan, le Président de la Région et le Préfet du Languedoc-Roussillon ont fait le point sur l’avancement du dossier.
Copil LNMP 090114

Un tracé définitif pour mi à fin 2015, une convention de financement des acquisitions foncières entre les différents partenaires du projet et une prochaine réunion du comité de pilotage au mois de mai : la Ligne nouvelle Montpellier Perpignan (LNMP) avance.

C’est ce qu’ont annoncé de concert le Président de la Région, Christian Bourquin, et le Préfet du Languedoc-Roussillon, Pierre De Bousquet, à l’issue d’une réunion du comité de pilotage de la ligne, jeudi 9 janvier.

« Tout continue, rien n’est arrêté ! », a souligné Christian Bourquin, faisant référence à la position prise par le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, le 15 décembre dernier. « Les études se poursuivent, le ministre a acté la création d’une gare à Béziers et une à Narbonne, il a confirmé la mixité jusqu’à Béziers et la grande vitesse. Fin 2016, toute cette première phase d’études sera terminée. Un calendrier qui permettra une mise en service pour 2020 ou 2021. »

Publié le 14 janvier 2014, dans Actualités, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer