Le Toit Angevin : inauguration de 20 logements
Publié par Alexandra Poloce
Un collectif de 20 logements destiné à la location situé à la Garnache au nord de Challans, a été inauguré en présence du Maire Claude Bobière, des représentants du Toit Angevin et des locataires.
Le Toit Angevin souhaite se développer sur le département de la Vendée. A cette fin il a proposé à la mairie de La Garnache, via un promoteur, de réaliser une première opération sur la commune. La mairie souhaitant élargir le nombre d’opérateurs bailleurs sociaux intervenant sur sa commune a accueilli favorablement cette proposition.
Pour faciliter cette première implantation, Le Toit Angevin a acheté en VEFA, au promoteur Monsieur Boiteau, une résidence conçue selon les normes THPE (Très Haute Performance Energétique).
Cette résidence comprend 20 logements : 1 T2 de 47 m², 18 T3 de 67 m² et 1 T4 de 81 m².
Les 10 logements en rez-de-chaussée bénéficient d’une terrasse et les 10 logements à l’étage d’un balcon.
Deux logements sont totalement équipés pour accueillir des personnes en situation de handicap.
Monsieur Giboin, président du Toit Angevin a indiqué que cette opération répond à la volonté d’expansion territoriale de l’entreprise et du groupe Podeliha. « Il est nécessaire de répondre à la demande et de se développer là où sont les besoins. La Vendée fait partie des secteurs identifiés permettant au groupe Podeliha d’assurer son développement. »
Monsieur Bobière, Maire de la Garnache, a précisé qu’il s’agissait du 1er collectif sur sa commune et de la 1ère réalisation avec un bailleur social privé hors département. Un choix délibéré pour diversifier l’offre de logements. « Nous avons beaucoup apprécié le travail réalisé avec les équipes du Toit Angevin tant au niveau de la maîtrise d’ouvrage qu’au niveau de la gestion locative. La preuve de la réussite de ce projet est de voir aujourd’hui les locataires satisfaits et heureux de vivre dans leur logement. »
En savoir plus : www.letoitangevin.com
Similaire
Publié le 20 décembre 2013, dans Habitat, et tagué énergie, bailleur, Locataires, logement, social, Toit Angevin. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0