Habitat 35 innove avec le Café loc’ à Chateaubourg
Publié par Alexandra Poloce
Le rendez-vous convivial pour trouver facilement un logement !
HABITAT 35, bailleur social référent en Ille-et-Vilaine, poursuit son concept innovant « le Café Loc’ » à Chateaubourg. Il s’agit d’apporter une réponse pertinente en matière de logement social en alliant réactivité et convivialité. Cette initiative permet ainsi à HABITAT 35 de renforcer les services de proximité développés auprès de ses clients et prospects.
POURQUOI CETTE DEMARCHE ?
S’il est de plus en plus difficile de se loger aujourd’hui, 64 % des ménages sont pourtant éligibles au logement social (source : Union sociale pour l’Habitat – 2012). Mais, entre méconnaissance sur le principe d’attribution des logements et idées reçues, nombreux sont ceux qui n’osent pas en faire la demande !
Fort de ce constat, Habitat 35, dans sa mission de bailleur social, a lancé un nouveau concept innovant sur Vitré en 2012 : le Café Loc’.
Fort de ce constat, Habitat 35, dans sa mission de bailleur social, a lancé un nouveau concept innovant sur Vitré en 2012 : le Café Loc’.
L’objectif : aller directement à la rencontre du public, pour informer, apporter des réponses et pourquoi-pas trouver le logement idéal !
UNE DEMARCHE INNOVANTE
Cet évènement initié par HABITAT 35, est innovant à double titre. En effet, il permet à la fois de créer du lien avec les potentiels candidats, en les rencontrant sur le terrain dans un cadre convivial, et d’aller plus vite que le circuit traditionnel pour trouver des locataires en simplifiant les démarches. Tout le monde est ainsi gagnant !
CAFE LOC, MODE D’EMPLOI
Après le succès de l’édition 2012 à Vitré, une 2ème initiative est lancée le Vendredi 27 septembre 2013 de 15h à 19h à la Maison pour Tous de Chateaubourg. A cette occasion, autour d’un café, une équipe de conseillers d’Habitat 35 sera disponible pour :
Apporter des informations générales sur la location et l’accession au logement social et sur Habitat 35
Mettre en avant les atouts qu’offre la ville de Chateaubourg
Evaluer les besoins du candidat
Expliquer les démarches à effectuer pour constituer un dossier
Visiter un logement sur Chateaubourg et ses alentours : le vendredi 27 septembre ou un autre jour (du studio au T5)
Et aussi découvrir notre programme neuf : Résidence KER VALLEE. Plus que 2 appartements BBC confortables en location accession.
Par ailleurs, des panneaux recensant les annonces immobilières sur Chateaubourg seront à disposition du public :
de quoi permettre une recherche d’appartement rapide et efficace !
Contact presse
Séverine ROULAND
Chargée de communication commerciale et relationnelle
02.23.48.32.58 / 06.77.54.41.95 –– severine.rouland@habitat35.fr
Similaire
Publié le 16 septembre 2013, dans Actualités, Habitat, et tagué Café Loc’, HLM, innovation, logement social, OPH, OPH 35, trouver facilement un logement. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Ne pas oublier l’adresse du site http://www.habitat35.fr