Maisons & Cités expérimente la colocation

Le 7 février dernier, Dominique Soyer, Directeur général de Maisons & Cités Soginorpa et Gérard Lorriaux, Président de l’association Prim’toit, ont signé une convention de partenariat. L’objectif : aider les jeunes à se loger en proposant des solutions innovantes.

 

Maisons & Cités Soginorpa et l’association Prim’toit partagent l’idée selon laquelle il est difficile de trouver un logement lorsque les revenus ne suivent pas. C’est malheureusement le cas de nombreux jeunes pour lesquels supporter un loyer et les charges attenantes est loin d’être évident.

Dès lors, Maisons & Cités a décidé d’apporter son aide à cette association, en soutenant un dispositif innovant intitulé « colocation choisie ». Maisons & Cités louera à deux jeunes locataires, sélectionnés par l’association Prim’toit, un logement T3 à Douai. Ceux-ci se partageront ainsi le loyer et les charges. En contrepartie, l’association s’assurera du respect des baux signés et du renouvellement des locataires en partance.

Si cette expérience s’avère concluante, Maisons & Cités et Prim’toit, n’excluent pas l’idée de développer, à l’avenir, d’autres projets du même type. Ce partenariat s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociale de Maisons & Cités Soginorpa, premier bailleur de la région Nord-Pas-de-Calais.

Publié le 20 février 2013, dans Habitat, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer