« Toits d’abord ! » EDF soutient à la Fondation Abbé Pierre

La Fondation Abbé Pierre et EDF s’engagent à nouveau pour la production et la réhabilitation de près de 3 000 logements sociaux.

Avec la signature le 10 décembre 2012 d’un nouveau partenariat, EDF apporte son soutien au programme « Toits d’abord ! » de la Fondation Abbé Pierre. Centré sur une offre nouvelle de logements très sociaux, le renouvellement de ce programme pour trois ans mettra à la disposition des personnes en grande difficulté des logements économes en charges. Le projet vise également la rénovation de logements très sociaux, construits dans les années 1980-90 et nécessitant aujourd’hui une mise à niveau thermique.

Le programme « Toits d’abord ! » soutient également la création de Pensions de famille, proposant des logements privés et des espaces de vie collective. Les deux volets du programme recouvrent le même objectif : réinsérer les personnes vulnérables dans la société et réduire les charges énergétiques pour les occupants, afin que l’énergie ne soit pas un facteur aggravant de la précarité.
Ce partenariat a été signé à l’occasion de la visite du chantier de la dernière résidence de l’Abbé Pierre à Alfortville (94), Pension de famille de 18 logements bénéficiant d’une rénovation thermique exemplaire qui s’achèvera en mars 2013.

Partenaire de la Fondation Abbé Pierre depuis 2008, EDF lui renouvelle aujourd’hui son soutien, dans la continuité du programme « 2 000 toits, 2 000 familles », qui s’est terminé avec succès fin 2011. EDF contribuera au programme « Toits d’abord !» à hauteur de 1,5 million d’euros par an. EDF contribuera aussi à la sensibilisation des ménages concernés à la maitrise de l’énergie, notamment avec la distribution de matériels visant la maîtrise des consommations (économiseurs d’eau, coupe-veille…). Ce partenariat illustre à nouveau l’engagement d’EDF, qui depuis plus de 25 ans conduit des actions de solidarité en faveur des publics démunis. EDF soutient par exemple le programme « Habiter Mieux », qui prévoit la rénovation thermique de 100 000 logements sur trois ans.

Publié le 13 décembre 2012, dans Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer