L’OCIRP communique en donnant la parole à ses cotisants
L’Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (OCIRP) lance sa nouvelle campagne de communication en donnant la parole à ses cotisants dans les médias du 24 septembre à fin novembre 2012.
Pour sensibiliser les décideurs, l’OCIRP met en scène des cotisants
L’OCIRP et ses organismes de prévoyance membres protègent et assurent la famille en cas de veuvage, d’orphelinage, de handicap ou de dépendance, dans le cadre de contrats collectifs ou d’accords de branches professionnelles.
La campagne de communication de l’OCIRP a pour objectif de confirmer sa dimension institutionnelle et de développer sa position d’assureur en mettant en scène des cotisants de l’OCIRP.
Les avantages des garanties dépendance et veuvage sont présentés au travers d’un dialogue entre deux personnages au centre des préoccupations de l’OCIRP.
Le message principal révèle l’existence de solutions pour prévenir l’avenir face aux risques dépendance et veuvage en particulier. La base-line « Unis par des garanties qui assurent l’avenir » positionne l’OCIRP comme la solution concrète, fédératrice face aux risques.
Pour déployer la campagne, l’OCIRP s’associe à différents médias
Le plan plurimédia associe l’impact de la presse spécialisée (Liaisons sociales, l’Argus de l’assurance, La Tribune de l’assurance), la puissance de la TV (BFM TV, LCI, ITélé, TMV et TV5MONDE), le trafic d’internet (sites d’actualité, réseaux sociaux, liens sponsorisés…) et la notoriété de la radio (sponsoring sur France Inter de « l’Édito éco » et diffusion de messages sur France info).
Comme pour les quatre campagnes de communication précédentes, cette opération de sensibilisation est à l’image de la vie et véhicule des valeurs de proximité, d’utilité et de solidarité. Conçue de nouveau par l’agence ByTheWayCreacom, elle est réalisée selon l’oeil avisé d’Olivier Roller, photographe portraitiste français, professionnel reconnu.
Découvrez la campagne de communication, l’intégralité du plan média, toute l’actualité de l’OCIRP sur ocirp.fr et le compte Twitter @OCIRP.
Publié le 25 septembre 2012, dans Non classé, et tagué communication, institution de prévoyance, médias, Mutuelles & Institutions de Prévoyance, OCIRP, prévoyance. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
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