CIL Mieux se Loger et Podeliha signent une convention de partenariat visant à favoriser l’accession sociale à la propriété

Pour répondre à leur volonté commune de permettre à tous, et, notamment aux salariés les plus modestes, de devenir propriétaires, le CIL Mieux se Loger et le Groupe Podeliha ont décidé de formaliser leurs engagements en faveur de l’accession sociale au travers de la signature d’une convention de partenariat.

Le 21 septembre 2012, les signataires des deux organismes, à savoir Monsieur Jean-Yves ROBIN, Président du CIL Mieux se Loger d’une part, Madame Liliane LEMESLE, Directeur Général de la SCIC HLM Les Castors Angevins et Monsieur Francis STEPHAN, Directeur Général des ESH Le Val de Loire et Le Toit Angevin pour Podeliha d’autre part, se sont réunis au sein des locaux du CIL Mieux se loger à Angers pour officialiser leur démarche.

Chacun des deux partenaire cherche à répondre concrètement aux attentes des salariés en matière d’accession à la propriété économiquement abordable.

Le Groupe Podeliha intervient sur le département du Maine-et-Loire pour proposer des biens disponibles à l’accession. Pour cela, il réalise notamment des programmes immobiliers neufs, auxquels le CIL Mieux se Loger apporte son appui financier, et met également en ventes des logements HLM.

Le CIL Mieux se Loger accompagne quant à lui les futurs propriétaires dans toutes les étapes de leur projet en les faisant bénéficier de l’expertise de ses conseillers, qui leur proposent gratuitement et objectivement un plan de financement personnalisé. Sous certaines conditions, les salariés peuvent également bénéficier du Prêt Accession allant de 10 000 à 35 000€ au taux préférentiel de 2,5%.

Avec ce partenariat, les deux organismes s’appuient sur la complémentarité et la synergie de leurs métiers respectifs pour proposer aux candidats à l’accession une offre complète pour concrétiser leur projet immobilier en toute sérénité, à savoir :

– Le diagnostic de leur projet

– Des solutions de financement à taux avantageux

– Des offres de logements économiquement abordables

– L’accompagnement au montage du dossier financier

– La recherche gratuite des meilleures conditions bancaires pour un budget optimisé.

 

Publié le 25 septembre 2012, dans Habitat, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s