La BCE redonne le moral à la Zone Euro
Retrouvez l’actualité des marchés financiers et de l’économie de la semaine, synthétisée par les experts de la salle des marchés du Crédit Mutuel ARKEA.
La BCE a pris une décision historique hier, qui pourrait marquer un tournant dans la crise de la dette publique en Zone euro. Les réformes structurelles, l’austérité budgétaire et leur impact sur l’économie vont cependant se poursuivre en Europe.
Cette décision intervient dans un contexte où la récession qui frappe l’Europe s’est propagée au reste du Monde. L’Allemagne, les Etats- Unis et les pays émergents, jusqu’ici relativement épargnés, sont confrontés au ralentissement de leurs économies.
Le président de la BCE, Mario Draghi, avait évoqué dès fin juillet des projets d’action déterminante pour convaincre les marchés que l’euro était irréversible. Ces déclarations ont entraîné en août un rebond des marchés actions, de l’euro et un recul des taux périphériques.
En savoir plus : Consulter le point marché du Crédit Mutuel ARKEA
Publié le 7 septembre 2012, dans Actualités, et tagué économie, BCE, conjoncture, dette publique, marchés financiers, Mario Draghi, zone euro. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0