La Région Auvergne poursuit la construction de l’école de demain
René Souchon, président de la Région Auvergne, Dominique Bru, vice-présidente en charge des Lycées, du développement territorial par la formation et Alain Bussière, vice-président en charge de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont tenu ce jour une conférence de presse sur la Rentrée Scolaire.
Ils ont rappelé les priorités de la Région, qui a fait de la Jeunesse une grande cause régionale, et souhaite, à travers son action, assurer équilibre et équité pour tous les auvergnats.
La Région poursuit ses investissements en termes de travaux et d’équipements innovants pour le confort et l’avenir des lycéens d’Auvergne. De l’expérimentation des manuels numériques au soutien financier des jeunes et du pouvoir d’achat des familles, la Région poursuit la construction de l’Ecole de demain.
La Région Auvergne consacre 3 830 € par an et par élève
L’éducation des Auvergnats, jeunes et moins jeunes, est la compétence majeure de la Région, 430.000 € par jour y sont consacrés.
Lycées : la Région assure la construction, l’extension et la rénovation des 67 lycées publics d’Auvergne, le fonctionnement des lycées publics et privés, et gère 1500 personnels TOS au service des lycéens du public.
Apprentissage : La Région décide de la création des centres de formation des apprentis et de l’ouverture des sections d’apprentissage en accord avec les organisations professionnelles. Près de 8800 apprentis sont actuellement accueillis dans les CFA d’Auvergne qui proposent plus de 200 diplômes.
Formation professionnelle continue : la Région pilote la formation professionnelle continue en Auvergne, agissant ainsi pour l’insertion ou la réinsertion des jeunes et des adultes sans emploi.
Université : la Région participe au développement de l’enseignement supérieur à travers des investissements et en aidant les étudiants (bourses de recherche, mobilité internationale…)
Publié le 30 août 2012, dans Non classé, et tagué auvergne, école, éducation, Collectivités, construction, investissements, R&D, René Souchon. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0