L’Auvergne consolide sa 2ème place du classement des régions sur Facebook
Déjà reconnue depuis plusieurs mois comme la 2ème Région de France sur Facebook par l’Institut Edgar Quinet, l’Auvergne confirme aujourd’hui cette médaille d’argent au classement d’Adverbia pour Blog Territorial, le site de référence des initiatives innovantes des collectivités locales.
Première Région couverte à 100% Haut Débit dès 2009, l’Auvergne œuvre activement pour le déploiement du Très Haut Débit sur son territoire. Afin de permettre à chaque citoyen d’accéder à un panel de services où qu’il se trouve.
Dans la lignée de cette dynamique autour du numérique, l’Auvergne mène depuis plusieurs mois une stratégie active sur les réseaux sociaux, dont Facebook, pour informer les citoyens de ce qu’elle fait pour eux au quotidien, tout en mettant en valeur le territoire.
Via ce canal, la Région est en dialogue permanent avec les citoyens et aujourd’hui, cet échange interactif porte ses fruits puisque deux organismes différents ont, au travers de deux études, reconnu la forte présence de la Région sur Facebook et lui ont décerné la médaille d’argent des Régions de France.
Si l’institut Edgar Quinet place la Région Auvergne sur la 2ème marche du podium pour son nombre de fans, l’étude menée par Adverbia pour Blog Territorial prend aussi en compte des éléments qualitatifs comme la fréquence ou la diversité des publications (vidéo, images, liens) et les interactions entre les citoyens et l’institution.
Publié le 13 août 2012, dans Non classé, et tagué auvergne, Collectivités, collectivités locales, facebook, initiatives, région, réseaux sociaux, territoire. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Pingback: (Etude #2) Twitter : les régions peinent à prendre leur envol ! | Blog-territorial