ICF Habitat dresse le bilan de l’expérimentation du CPE dans le logement social
Publié par Alexandra Poloce
Le 24 mai dernier, à l’occasion de la clôture du projet européen FRESH, ICF Habitat a dressé le bilan de la mise en place du Contrat de Performance Energétique (CPE) dans le logement social et propose d’échanger avec les parties prenantes sur les perspectives de déploiement du CPE en France.
FRESH, un projet d’envergure européenne
ICF Habitat, 4e opérateur du logement en France, a participé au projet FRESH, cofinancé par l’Union Européenne et les partenaires (tel l’ADEME). L’objectif du projet FRESH était d’expérimenter les contrats de performance énergétique (incluant le tiers financement) pour permettre la rénovation énergétique des logements sociaux en France, Grande-Bretagne, Italie et Bulgarie. Il s’agissait plus précisément de définir les enjeux juridiques, financiers et techniques relatifs au déploiement du CPE en logement social, d’ouvrir la voie par l’exemple et de montrer aux bailleurs que les CPE peuvent être utilisés pour la rénovation énergétique à une grande échelle.
Le projet FRESH réunit des bailleurs sociaux et des entreprises de services énergétiques autour de sites pilotes dans quatre pays européens : France, Royaume-Uni, Bulgarie et Italie. ICF Habitat et sa filiale ICF Habitat Nord-Est ont décliné l’expérimentation en France sur le site pilote de Schiltigheim.
En savoir plus : Dossier de presse
Similaire
Publié le 6 août 2012, dans Habitat, et tagué Bailleurs sociaux, CPE, europe, FRESH, ICF Habitat, logement social, performance energétique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0