Inauguration du World Trade Center Lyon
Lyon inaugure un nouveau World Trade Center au sommet de la Tour Oxygène, dernière tour élevée au cœur du quartier de la Part-Dieu. Un endroit emblématique et stratégique qui répond aux ambitions du projet comme de la métropole lyonnaise.
Un nouvel outil au service de l’attractivité lyonnaise
Le World Trade Center Lyon prend avec cette implantation une nouvelle dimension : sur 1300 m² aux 27 et 28ème étages de la Tour Oxygène, ce sont plus de 25 bureaux équipés, 3 salles de réunion ainsi que des espaces lounge qui s’offrent à présent aux entreprises.
A cette offre d’espaces de travail haut de gamme s’ajoutent une nouvelle offre de services très développée, des technologies de pointe et bien sur l’accès au réseau mondial World Trade Center qui compte 330 implantations dans 90 pays.
Le World Trade Center Lyon répond donc aux besoins de la métropole lyonnaise dont l’attractivité ne cesse de se renforcer. Son positionnement s’adresse en effet tout particulièrement aux entreprises étrangères souhaitant s’implanter et se développer en région lyonnaise, comme aux entreprises françaises et lyonnaises travaillant à l’international souhaitant profiter d’une localisation face à la gare de la Part-Dieu et au cœur du 2ème quartier d’affaires après La Défense.
D’ailleurs, à peine inauguré, une cinquantaine d’entreprises nationales et internationales (Allemagne, Autriche, Belgique, France, Portugal, Maroc, Canada, Etats-Unis, Emirats Arabes Unis, Japon…) ont déjà choisi le World Trade Center Lyon comme localisation et/ou domiciliation.
Un nouveau modèle d’exploitation et de développement
Au-delà de la localisation, ce projet se distingue par son modèle économique puisqu’il prend la forme d’un partenariat Public-Privé inédit alliant l’expertise des acteurs publics de l’international (notamment la CCI de Lyon pour actionnaire principal et l’ADERLY, agence d’Investissement de la région lyonnaise) et les compétences de DCB International, 16e promoteur français d’immobilier de bureaux et de Stéphane Quin, entrepreneur lyonnais expert dans l’activité des business centers.
Une association qui permettra de faire du World Trade Center Lyon un lieu incontournable du business international à Lyon.
En savoir plus : http://www.wtc-lyon.com/
Publié le 17 juillet 2012, dans Non classé, et tagué Aderly, économie locale, développement du territoire, Economie Locale, Lyon, quartier d'affaires, World Trade Center. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.
Les entreprises lyonnaises avaient bien besoin de ce nouveau World Trade Center Lyon pour leur domiciliation. En plus dans la prestigieuse Tour Oxygen dans le quartier de la Part-Dieu. Ce nouveau World Trade Center est une ouverture sur l’international, surtout qu’il a déjà beaucoup de succès avec les entreprises étrangères.
Pingback: Inauguration du World Trade Center Lyon | Dcb international dans la presse | Scoop.it
Pingback: Inauguration du World Trade Center Lyon | Économie de proximité | Scoop.it