Le Groupe PRO BTP et la Mutuelle Mieux-Etre : Partenaires pour « un pôle santé »

PRO BTP, Groupe de Protection Sociale du Bâtiment et des Travaux publics, et la Mutuelle Mieux-Etre, mutuelle historique du BTP, sont désormais partenaires. Ensemble, les deux groupes enrichiront leur offre de service et renforceront leur présence auprès de la profession du BTP.

Ce partenariat stratégique s’inscrit dans une optique de long terme et dans le respect de l’autonomie de chacun des organismes. L’objectif est de constituer un « pôle santé », en s’appuyant sur la complémentarité entre une offre paritaire et une offre mutualiste.

Recherche de synergies
Dans le cadre d’un plan d’actions concerté, les deux organismes travaillent d’ores et déjà aux synergies porteuses d’économies d’échelle et de gains de productivité, et au partage d’outils de pilotage. Un programme de réassurance vient compléter la mise en œuvre de synergies entre les deux partenaires.

Elargissement et diversification de l’offre
Ce partenariat permet aussi d’organiser une complémentarité entre les positionnements marketing et commercial des deux groupes, de diversifier l’approche des marchés et la distribution (distribution directe et via le courtage), portée par trois marques : les marques PRO BTP, et SMBTP, connues du BTP et une marque attractive « Mieux-Etre ».

Un enjeu majeur : l’accès aux soins
Grâce à la mutualisation de moyens, les deux groupes veulent renforcer la compétitivité de leur offre afin que leurs adhérents continuent à bénéficier de coûts les plus attractifs possibles. Mutuelle Mieux-Etre et PRO BTP, particulièrement attachés à l’accessibilité des soins, considèrent qu’il y a là un enjeu social majeur pour les entreprises comme pour les particuliers, à l’heure où les coûts de santé dérivent et où la complémentaire santé est devenue indispensable.

Une même visée sociale
A but non lucratif, paritaire et mutualiste, PRO BTP et la Mutuelle Mieux-Etre, partagent des valeurs communes et un même engagement social. Cette démarche de partenariat traduira leur volonté de toujours mieux protéger leurs adhérents, d’être toujours plus compétitifs et efficaces, et d’apporter un service global répondant aux exigences croissantes de qualité, tout en renforçant la sécurité de leurs engagements.

Publié le 18 juillet 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. creer une mutuelle conventionnelle pour les professions du btp est une très bonne nouvelle, pour un meilleur accès aux soins et une égalité social pour une catégorie socio professionnel trop souvent précaire. le partenariat avec la mutuelle mieux etre est une bonne nouvelle.

    sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s