Les quatre bailleurs sociaux de la Ville de Paris s’associent pour améliorer le fonctionnement des ascenseurs
Publié par Alexandra Poloce
A la suite de la mission d’information et d’évaluation sur les ascenseurs présidée par Ian BROSSAT et à la demande du Maire de Paris, Bertrand Delanoë, Paris Habitat OPH, la RIVP, la SGIM et la SIEMP ont décidé de créer un label « usagers et sécurité » permettant de mesurer et d’améliorer la qualité de service et le fonctionnement des ascenseurs.
Celui-ci sera délivré par une association constituée des bailleurs sociaux de la ville de Paris, ouverte aux représentants d’usagers ainsi qu’à des personnalités qualifiées.
L’objectif est double : améliorer la qualité de service et la sécurité. En particulier, les exigences du label se traduiront par un traitement plus efficace des pannes répétitives, un renforcement de la prévention et une augmentation du nombre de techniciens avec un niveau de qualification garanti. Les critères du label seront pris en compte lors du renouvellement des contrats ascenseurs des bailleurs. Pour les contrats en cours, cela pourra faire l’objet de renégociation.
La constitution de l’association et la définition du label sont prévues pour la fin de l’année 2012. Les modalités d’adhésion permettent une mise en œuvre rapide à coût maîtrisé. Les autres bailleurs sociaux intervenant sur la ville de paris ont vocation à rejoindre cette association.
Similaire
Publié le 16 juillet 2012, dans Habitat, et tagué ascenceur, Bailleur social, label, Paris, paris habitat, RIVP, sécurité, SGIM, SIEMP. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0