Le gouvernement souhaitent rassurer les collectivités
Dans un communiqué de presse du gouvernement paru ce jour, Pierre MOSCOVICI et Marylise LEBRANCHU ont souhaité rassurer les collectivités confrontées aux conséquences du désengagement de Dexia qui jouait un rôle central dans leur financement . Ainsi, Dexia a fermé, cette semaine, les lignes de crédit de trésorerie de plusieurs d’entre elles.
Pierre MOSCOVICI, ministre de l’Economie et des Finances et Marylise LEBRANCHU, ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, qui suivent avec la plus grande attention l’évolution de la situation, souhaitent rassurer ces collectivités en leur indiquant que l’offre de crédit court terme de la Banque Postale est une solution à leur disposition. La Banque Postale vient ainsi d’indiquer que, comme elle s’y était engagée, elle a commencé depuis la fin du mois de juin à traiter les premières demandes de financement des collectivités locales. Pour faire face à la demande croissante de crédit court terme, La Banque Postale pourra faire passer de 2 à 4 milliards d’euros l’enveloppe prévue à cet effet.
Le gouvernement veillera par ailleurs à ce que des solutions pérennes soient trouvées pour le financement des collectivités locales au-delà des éléments d’intervention exceptionnels déjà mis en place par l’Etat. La Banque Postale devrait notamment compléter à terme sa gamme en partenariat avec la Caisse des dépôts pour contribuer durablement au financement du secteur public local.
Publié le 9 juillet 2012, dans Non classé, et tagué Collectivités, collectivités, crédit, Dexia, emprunt, financement, Gouvernement, lignes de trésorerie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0