Projet Européen AFTER : la gestion/maintenance au coeur de la performance énergétique du logement social
Publié par Alexandra Poloce
Les membres du projet européen AFTER (Cost Optimum and Standards Solutions for Maintenance and Management of the Social Housing Stock) coordonné par DELPHIS se sont réunis à Ljubljana les 22 et 23 novembre 2011.
Lancé en mai 2011 pour une durée de trois ans et un budget de 2,5M d’euros financé à 75 % par la Commission Européenne, le projet AFTER regroupe des bailleurs sociaux issus de six pays (Allemagne, Danemark, France, Italie, République Tchèque et Slovénie) et se donne pour objectif de promouvoir et développer les stratégies d’économies d’énergie au sein du parc social européen en se focalisant sur les aspects de gestion et de maintenance de l’habitat.
Encadré par un comité scientifique ainsi que par différentes associations nationales de bailleurs et de représentant des locataires, le projet vise à collecter, évaluer et améliorer un ensemble de mesures de performance énergétique expérimentées au cours des cinq dernières années dans l’ensemble des pays participants…En savoir plus
Similaire
Publié le 5 janvier 2012, dans Habitat, et tagué environnement, europe, HLM, logement social, performance energétique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0