Ile-de-France : 252 M€ pour les infrastructures de transport

Source: www.caissedesdepots.fr

Dans le cadre de l’enveloppe spécifique de prêts sur fonds d’épargne, la Caisse des Dépôts a accordé un prêt de 252 M€ à la région Ile de France pour financer les contributions apportées en 2011 par la Région aux projets d’infrastructures de transport.

Ce prêt infrastructures, le plus important accordé en volume en Ile-de-France par la Caisse des Dépôts, permettra à la Région de participer au financement du contrat de projets 2007-2013 et notamment à :

– la modernisation du RER B,

– la réalisation de travaux de 16 opérations, et en particulier ceux des tramways T2 (prolongement jusqu’au Pont de Bezons), du tramway Villejuif-Juvisy, du tramway Saint-Denis Garges Sarcelles, ou encore du prolongement de la ligne 8 vers Créteil sud,

– la mise en œuvre des deuxièmes phases d’opérations lourdes, comme le prolongement des lignes de métro  4 et 12.

La Caisse des Dépôts souhaite ainsi, par la mise en place de prêts bonifiés sur fonds d’épargne, participer à la modernisation du réseau de transports en commun francilien, atout essentiel de la compétitivité de la région capitale.

Publié le 4 janvier 2012, dans Non classé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer