Mieux vivre ensemble dans les logements sociaux parisiens
La ville de Paris et les quatre principaux bailleurs sociaux parisiens lancent la campagne de sensibilisation « Mieux vivre ensemble » afin d’inciter les locataires à adopter un comportement responsable et respectueux dans leur immeuble et envers leurs voisins. Détails de l’opération.
Sous l’impulsion de la ville de Paris, la RIVP , Paris Habitat – OPH , la SGIM et la Siemp s’associent pour lancer une campagne de sensibilisation inédite à l’attention des 450 000 habitants des logements sociaux parisiens.
Autour du « mieux vivre ensemble« , trois thèmes récurrents seront déclinés à partir de décembre 2011 et jusqu’au mois de juin 2012 :
– les dégradations en décembre 2011
– les encombrants en mars 2012
– le bruit en juin 2012
Cette campagne s’inscrit dans un contexte où 15 à 25% des courriers de réclamation des locataires concerne les troubles de voisinage, les nuisances sonores étant souvent mises en exergue. de même, envion 10% des réclamations relèvent de la présentation, de la propreté des parties communes des immeubles.
Les chiffres des réclamations des locataires portant sur les conflits de voisinage, la propreté et le bruit restent stables (et donc relativement élevés) malgré les efforts chaque jour intensifiés par les services de médiation des bailleurs pour traiter le plus efficacement possible d’avantage de dossiers liés au respect des règles de vie commune.
Le « mieux vivre ensemble » représente par conséquent une question majeure pour la ville de Paris et les bailleurs sociaux qui s’engagent au quotidien pour une meilleure qualité de service auprès des locataires…Lire la suite de l’article sur le portail de la ville
Publié le 9 décembre 2011, dans Habitat, et tagué Bailleurs sociaux, communication, gardiens, Locataires, Paris, sensibilisation, voisins. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0