CHU d’Angers: une gestion exemplaire en matière de Développement Durable
Publié par Alexandra Poloce
Le CHU d’Angers, engagé depuis plusieurs années dans une démarche de Développement Durable, est à ce titre très attentif à la gestion de ses déchets. Adhérent du Comité de Développement Durable en Santé (C2DS), il s’inscrit tout naturellement dans la Semaine Européenne de Réduction des Déchets qui se tient du 19 au 27 novembre 2011.
Il s’agit pour lui tant de mettre en avant ses bonnes pratiques en la matière, que de participer à la sensibilisation de la communauté hospitalière.
De fait, le CHU a une véritable politique de gestion des déchets tant avec un tri à la source qu’à travers des collectes spécifiques pour certains déchets valorisables. C’est ainsi que dans l’établissement angevin de nombreux déchets bénéficient d’une collecte séparée (carton, piles, déchets verts, médicaments périmés, matériel informatique, lampes et tubes fluorescents, cartouches d’imprimantes, encombrants, plastique, archives médicales, canette aluminium, textile, archives administratives, équipements électriques et électroniques biomédicaux) ; une liste qui s’agrandit au fil des ans… Lire le communiqué de presse du CHU d’Angers en PDF
Similaire
Publié le 23 novembre 2011, dans Santé & Social, et tagué Angers, CHU, déchets, développement durable, hopital, santé, valorisation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0