La FHF créée l’association pour le développement du service public médico-social
Publié par Alexandra Poloce
Comment répondre aux appels à projet ?
Le Conseil d’administration de la Fédération hospitalière de France a approuvé lors de sa séance du 28 septembre la création de l’association pour de le développement du service public médico-social (ADSPMS).
Cette association dont les statuts seront déposés très prochainement, aura pour mission, en partenariat avec les opérateurs du secteur public, de répondre aux appels à projet, concernant la création de lits d’EHPAD notamment.
Répondre à la procédure d’appel à projets mise en place dans le secteur médico-social sera très difficile pour les établissements publics en raison des délais de réponse courts (60 à 90 jours) imposés par la loi. En effet, le code des marchés publics auquel sont soumis les établissements publics rend impossible le respect de tels délais, et le coût des études préalables est peu supportable par de petits établissements isolés.
C’est pourquoi la FHF a souhaité créer une association afin de garantir la pérennité du service public dans le secteur médico-social sur l’ensemble du territoire : des places de qualité, accessibles financièrement à l’ensemble de la population et inscrites dans une filière de soins cohérente.
Similaire
Publié le 25 octobre 2011, dans Santé & Social, et tagué Association, établissements publics, EHPAD, FHF, Médico-Social, santé, service public. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0