L’Etat soutient 93 projets innovants proposés par les EcoCités
Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, Benoist APPARU, secrétaire d’Etat chargé du Logement, et René RICOL, Commissaire général à l’Investissement annoncent l’accompagnement de 93 projets innovants proposés par les 13 EcoCités , en coordination avec la Caisse des Dépôts (CDC) et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME).
Lors de cette première phase de sélection, l’Etat s’engage à soutenir l’investissement public et privé pour des opérations exemplaires d’aménagement durable. Cet engagement se traduit par une sélection de projets pour une mise en œuvre immédiate (33 millions d’euros investis), et par le cofinancement de nombreuses missions d’ingénierie (7 M€).
49 projets ont également été présélectionnés. Ces projets devront être précisés et complétés en tenant compte des recommandations issues du comité de pilotage national Ville de demain avant d’être redéposés devant ce comité pour un nouvel examen. Le financement de l’Etat pour cette deuxième session est évalué à terme à 150 M€. Les 13 EcoCités sont invitées à présenter leur dossier complémentaire entre le 1e décembre 2011 et le 29 février 2012…Lire la suite de l’article
Publié le 6 octobre 2011, dans Non classé, et tagué aménagement, énergie, Collectivités, développement durable, EcoCités, environnement, urbanisme. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0