Archives du 5 juin 2011
Les logements d’hier, d’aujourd’hui et de demain, vus par les Français Sondage Harris Interactive pour Gecina
COMMUNIQUE DE PRESSE
©2011 Harris Interactive SAS. Tous droits réservés.
Les logements d’hier, d’aujourd’hui et de demain, vus par les Français
Sondage Harris Interactive pour Gecina
Enquête réalisée en ligne du 5 au 11 mai 2011. Echantillon de 2000 individus issus de l’access panel Harris Interactive, représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, statut d’activité et lieu d’habitation de l’interviewé(e).
Paris, le 27 mai 2011 – A la demande de Gecina, Harris Interactive a réalisé une enquête auprès d’un échantillon représentatif de 2000 Français afin de connaître leurs perceptions des lieux d’habitation et leurs attentes dans ce domaine.
Cette enquête avait pour vocation de comprendre la manière dont les Français appréhendent leurs lieux de vie et s’y projettent, comment ils les jugent à l’aune des transformations des modes de vie, des préoccupations sociales, économiques ou encore environnementales de notre époque.
20 millions d’euros pour la ville numérique, un premier pas satisfaisant pour les maires de grandes villes
Publié le mardi, 31 mai 2011
Les maires de grandes villes expriment leur satisfaction quant à la publication de l’appel à projets ville numérique n°2 dédié aux systèmes de transport intelligent et au déploiement de services mobiles sans contact. Cet appel à projets réservé aux collectivités locales, répond à une demande exprimée par les maires de grandes villes qui s’étaient émus en février dernier du fait que l’appel à projet ville numérique N°1 ne soit ouvert qu’aux entreprises.
Doté de 20 millions d’euros, l’appel à projets ville numérique n°2 vise à soutenir « 20 à 30 projets » de grandes agglomérations en matière de transports intelligents (autopartage, billettique sur mobile, stationnement…), de services publics mobiles (accès aux services et bâtiments publics, gestion de flottes de véhicules…) et d’information contextuelle (parcours touristique et culturel, visites de musées, informations adaptées en fonction du lieu et du moment…).
Cette aide de l’État va permettre aux grandes villes d’accélérer la mise en œuvre de leurs projets de services mobiles sans contact et contribuer à créer les conditions de la généralisation de ces services à l’échelle nationale.
Michel Destot, Président de l’AMGVF, député-maire de Grenoble, souhaite que ce premier appel à projets, qui cible exclusivement les services basés sur la technologie sans contact NFC, soit suivi d’un autre appel à projets pour aider les collectivités à bâtir la cité numérique de demain.
L’appel à projet est accessible à cette adresse :
http://www.telecom.gouv.fr/fsn/villenumerique/nfc.pdf
Contact presse :
Sébastien Fournier
AMGVF
06 77 99 09 32