Archives du 28 mars 2011

Point Marché Express Dette -28/03/2011-

Retrouvez votre Point Marché Dette hebdomadaire réalisé par Anne-Kattel QUENTRIC, notre stratégiste Salle des Marchés…

 

Point Marché Express Dette 28/03/2011

Gilles Falc’hun élu président du Directoire de Bretagne Développement Innovation.

Communiqué du vendredi 25 mars 2011

 

Le Directoire de Bretagne Développement Innovation s’est réuni aujourd’hui à Rennes pour élire son Président. C’est Gilles Falc’hun, PDG de la SILL, qui a été élu à la tête de l’exécutif de la nouvelle agence.

Gilles Falc’hun, 63 ans, PDG de la SILL “En tant qu’administrateur de Bretagne International, j’ai déjà pu mesurer la force de la Bretagne quand elle joue collectif. La nouvelle agence porte une ambition forte pour la Bretagne : développer la politique de filière, l’innovation, l’internationalisation et l’attractivité du territoire avec la marque Bretagne. Je suis très honoré d’avoir été élu Président du Directoire de Bretagne Développement Innovation, une agence qui se compose d’une équipe motivée, d’horizons très variés et qui s’appuie sur une structure expérimentée”.

Gilles Falc’hun est PDG du grand groupe agroalimentaire breton SILL spécialisé dans les produits laitiers, les jus de fruits, les potages et les plats cuisinés et qui compte aujourd’hui 750 salariés. Ce groupe familial crée en 1962 mêle compétences artisanales et industrielles, tout en développant son envie d’entreprendre en Bretagne, en France et à l’étranger.

Avec Gilles Falc’hun à sa tête mais aussi Guy Canu, dirigeant de plusieurs PME avec une forte expérience entrepreneuriale et ancien président de CCI, Jean-Marc Gandon, à la tête d’une entreprise issue de la recherche et de l’innovation, et les autres membres acteurs de l’innovation et du monde consulaire, le Directoire de Bretagne Développement Innovation affiche donc une complémentarité dans sa représentativité des acteurs économiques régionaux. Lire la suite

Le CHU de Saint-Etienne sort du rouge et obtient un accessit pour sa gestion comptable

Après plus de dix ans de déficit, le résultat 2010 affichera un excédent de 1 Million d’euros. La rénovation de l’hôpital Nord (coût 250 millions d’euros) et le regroupement des activités médicales par transfert des services de l’hôpital de Bellevue sur ce nouveau site en 2009 a permis de proposer au public des équipements modernes et de hautes performances. Ces chiffres confirment la pertinence des choix faits par le passé pour le regroupement des services aigus sur un seul site

Télécharger le Communiqué de Presse en PDF

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer