Archives du 4 août 2020
VALIMMO se fixe l’objectif d’un milliard d’€uros d’actifs pour 2025 @Valimmo
Source : Valimmo
VALIMMO : une présence sur tout le territoire et une valeur d’actifs doublée
Après s’être renforcé sur tout l’arc méditerranéen, VALIMMO s’est largement développé sur le reste du territoire en 2019.
VALIMMO : Une stratégie différenciante basée sur l’innovation au service des territoires
Inspirée par l’esprit entrepreneurial de l’entreprise familiale dont elle est issue, VALIMMO a souhaité depuis ses débuts en 2007 soutenir les PME et s’investir dans des projets favorisant la croissance des territoires.
C’est probablement ce qui explique l’intérêt de la foncière pour des projets commerciaux et les retail parks contemporains, indispensables à la vitalité économique centres urbains régionaux mais aussi pour l’innovation, deuxième axe de sa stratégie de développement, au travers des nouveaux services qu’elle souhaite mettre à disposition des entrepreneurs pour répondre et anticiper leurs besoins.
« 2018 a été une année de croissance externe, achevée en 2019 avec une belle croissance organique, ce qui nous a permis d’atteindre l’objectif de 500M€ d’actifs que nous nous étions fixé. 2020 est une année de consolidation de notre patrimoine. Nous souhaitons plus que jamais donner corps à l’esprit d’entrepreneur et à la philosophie d’innovation et d’éco-responsabilité de VALIMMO pour continuer d’imaginer et de mettre en place, en concertation avec nos parties prenantes, des services correspondant aux nouveaux usages de nos clients et aux nouveaux modes de vie urbains, conciliant économie et écologie. Nous avons entamé notre plan de bataille pour la prochaine décennie et visons désormais 1 milliard d’Euros d’actifs d’ici 2025 », a déclaré François Moison, Président de VALIMMO.
La Française Real Estate Managers acquiert un immeuble de bureaux à Valbonne dans la technopole Sophia Antipolis @Real Estate Manager, @Sophia Antipolis
Source : Groupe La Française
La Française Real Estate Managers (REM) a acquis auprès de Valimmo, un immeuble de bureaux situé à Valbonne, dans la commune de Sophia Antipolis à proximité de l’A8 reliant Antibes, Cannes et Nice.
Livré en septembre 2016, commercialisé et géré par la foncière Valimmo, cet actif qui développe 3 906 m² et comprend 155 places de parking dont 10 pour personnes à mobilité réduite (PMR) est entièrement loué à 4 locataires dont une pépinière d’entreprise exploitée par la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis. Valimmo a démontré son savoir-faire en équipant l’immeuble d’une toiture photovoltaïque en auto consommation permettant aux exploitants une réduction des charges communes. Sa situation proche de l’A8, dite « La Provençale lui permet d’accéder à l’aéroport de Nice Côte d’Azur en 15 minutes. Cette commune, considérée comme la première technopole d’Europe et la deuxième au monde après la Silicon Valley, crée chaque année 800 nouveaux emplois en moyenne grâce à la demande croissante des entreprises de s’y implanter. Ses 1 600 hectares d’espaces verts font partie des caractéristiques qui démarquent cette technopole du reste de l’Europe et répondent également aux objectifs ESG de La Française.
Cette acquisition a été réalisée pour le compte de la Société Civile de Placement Immobilier Epargne Foncière.
Dans cette opération, La Française REM a été conseillée par l’office notarial Etude 14 Pyramides ; Valimmo a été conseillé par Maître DOLO, les deux parties ont été conseillées par BNP Real Estate. Risques associés SCPI d’entreprise : risque de perte en capital, absence de garantie de revente et de retrait des parts. Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de patrimoine. Elles peuvent également recourir à l’endettement. Le capital investi n’est pas garanti. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers.
Eiffage Construction en pleine action sur le chantier des logements sociaux en bois pour ADOMA, @Eiffage Construction, @Adoma (Groupe CDC Habitat)
Source : Groupe Eiffage
Eiffage Construction est actuellement en pleine action sur ce chantier en Sud-Est, qui concerne la réalisation de 82 des 219 logements sociaux en bois pour Adoma (Groupe CDC Habitat). Ils constituent la 1ère phase de la Résidence sociale « Les Arcades » à Salon de Provence et sont réalisés en site occupé, ce qui implique un dialogue constant et ouvert avec les locataires. Une partie des éléments est également pré-fabriquée en hors-site. Regroupant plusieurs expertises d’Eiffage (Savare, HVA Concept, Chastagner), cette opération est preuve de la synergie entre métiers et de la démarche environnementale d’Eiffage Construction et du Groupe avec l’utilisation très présente du bois.
Crédit photo : Thierry Lavernos
Réalisé avec CDC HABITAT ADOMA en Maître d’Ouvrage, ACME en Assistant Maîtrise d’Ouvrage et les architectes Atelier WOA et Vincent Lavergne Architecture Urbanisme, l’une des particularités de ce chantier est la synergie entre métiers d’Eiffage à différentes étapes de conception…lire la suite
Réhabilitation pour la résidence Victor Hugo @Paris Habitat

Paris Habitat a engagé un vaste programme de réhabilitation sur la résidence Victor Hugo (16earrondissement) d’un montant de 8,5 millions d’euros. Démarré en février 2020, le chantier interrompu en raison du confinement, a pu reprendre le 11 mai. Ce projet vise à améliorer le confort des logements, des parties communes et de la galerie inscrite aux Monuments Historiques.
Le projet d’amélioration du cadre de vie
Les travaux de réhabilitation qui débutent vont améliorer le confort des parties communes de l’immeuble, de l’intérieur des logements et de la galerie historique. Cette opération permettra aussi de rénover les éléments techniques de sécurité, d’améliorer l’accessibilité et de restaurer le patrimoine notamment sur la façade côté rue.…lire la suite