#Coronavirus : le centre commercial de La Défense va bientôt accueillir un espace pour aider les femmes victimes de violences @Defense_92 @MarleneSchiappa
Publié par Lisa Delattre
Source : La Défense 92

Le confinement devient un enfer pour les femmes battues. Alors que la France entre dans la troisième semaine du confinement en raison de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), des milliers de femmes dans le pays sont victimes de violences conjugales souvent dans un silence encore plus grand que d’habitude.
Un drame dans le drame auquel veut mettre fin Marlène Schiappa, la Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations. Pour tenter d’endiguer ces violences, le géant de l’immobilier Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé s’engager pour aider les communautés locales en mettant à disposition des espaces non occupés dans plusieurs de ses centres commerciaux français aujourd’hui fermés.
« Ce dispositif s’inscrit dans la droite ligne de la raison d’être du groupe, qu’Unibail-Rodamco-Westfield incarne différemment aujourd’hui, en exprimant sa solidarité et son engagement en faveur des communautés locales par des actions adaptées aux besoins spécifiques du moment », explique dans un communiqué le groupe français…
En savoir plus
Similaire
Publié le 1 avril 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué Coronavirus, COVID-19, La défense, violences conjugales. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0