Comment l’AP-HP s’organise pour la prise en charge du COVID-19 ? @APHP #Coronavirus
Publié par Lisa Delattre
Source : aphp.fr

Dans le contexte de mobilisation forte pour faire face au coronavirus COVID-19, tous les hôpitaux de l’AP-HP adaptent leurs différents dispositifs en fonction des connaissances et de l’évolution épidémiologique, en s’appuyant sur l’expertise du Comité spécialisé « Covid-19 » de l’AP-HP (missions et composition) et en lien permanent avec les autorités sanitaires (Agence régionale de santé Île-de-France et Direction générale de la Santé).
- Adaptation des recommandations : abandon de l’éviction professionnelle systématique pour les cas contacts hospitaliers à risque modéré. Les professionnels de santé classés comme sujets contacts ne présentant pas de symptôme peuvent poursuivre leur activité. Ceux-ci doivent se signaler auprès de leur cadre et de l’équipe opérationnelle d’hygiène (EOH) de leur hôpital, porter un masque chirurgical en permanence et le changer toutes les quatre heures, et s’auto-surveiller (prise de température deux fois par jour et identification de tout symptôme). En cas de symptômes, même de faible intensité, l’éviction professionnelle doit être immédiate et un prélèvement à visée diagnostique sera réalisé rapidement et prioritairement…
En savoir plus
Similaire
Publié le 10 mars 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué APHP, Coronavirus, COVID-19, hopitaux. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0