La SCET dévoile sa nouvelle identité visuelle et poursuit son développement @SCET_Groupe @BanquesDesTerr
Source : SCET
Paris, le 7 octobre 2019 – Au cœur des transitions technologique, démographique, économique et écologique, la SCET régénère son offre, portée par des équipes renouvelées qui se projettent dans l’avenir.
Historiquement positionnée en appui opérationnel au développement des projets des acteurs de l’économie locale, la SCET, avec le soutien sans faille de son actionnaire Caisse des Dépôts, a étendu sa capacité de conseil amont pour accompagner l’élaboration des projets de territoires et l’évaluation socio-économique de leurs impacts. Frappée au sceau de l’intérêt général, axée sur le traitement des complexités et l’assistance à management de projet, elle fonde son approche du conseil sur la meilleure compréhension possible de l’environnement des projets pour accompagner le maître d’ouvrage sans jamais se substituer à ses choix.
Pour opérer cette transformation, la SCET a recruté 180 nouveaux consultants au cours des 3 dernières années, et mobilise désormais un vivier de 300 collaborateurs combinant expertises sectorielles (développement économique, tourisme-culture-patrimoine, aménagement, smartcity, mobilités, stratégie immobilière, climat-énergie, …) et compétences méthodologiques (évaluation des politiques publiques, ingénierie financière, montages juridiques, transformation digitale…) ;
Enfin, elle s’appuie sur un Réseau triphasé, constitué de 350 entreprises publiques locales, bailleurs et établissement territoriaux, de ses trois filiales (Citadia, Aatiko, CEI), du réseau de partenaires professionnels, associatifs et médiatiques avec lesquels elle forme une communauté de réflexion et d’intervention au profit de son écosystème : Caisse des Dépôts, collectivités territoriales, Etat et agences de l’Etat, Institutions publiques, acteurs privés dédiés au développement des territoires…
Ce nouveau cadre d’intervention la conduit aujourd’hui à faire évoluer son identité visuelle.
D’abord, en endossant la marque « Banque des Territoires », accolée à la référence Caisse des dépôts, pour affirmer son appartenance au Groupe et son inscription dans les valeurs qui font la force de son identité.
Enfin, en déclinant sa promesse à travers un symbole fort : l’ADN pour expliquer le ressort de son intervention dans le paysage territorial et mettre sa longue expérience et sa dynamique d’innovation au cœur de son expression.
Publié le 9 octobre 2019, dans Immobilier, et tagué aménagement, smartcity, territoires. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0