Un couvent du XIXème siècle transformé en logements – Dispositif « Malraux » @Galivel
Source: Galivel
Le couvent Saint-Joseph datant du XIXème siècle, situé dans le centre ancien de Senlis, classé Secteur Sauvegardé, va connaître une troisième vie. Bâti en 1847, puis transformé en une clinique jusqu’en 2012, le bâtiment aura droit à une renaissance et s’apprête à accueillir 46 logements. Porté par le groupe Buildinvest, spécialiste de l’immobilier de rénovation et de défiscalisation immobilière, ce programme immobilier de prestige donne droit aux avantages fiscaux du dispositif « Malraux ».
Loi Malraux : quels avantages fiscaux ?
Le dispositif Malraux, réservé à certains secteurs sauvegardés ou faisant partie du programme national de requalification des quartiers anciens, permet une réduction d’impôt de 22 % à 30 % du montant des travaux selon les règles régissant le périmètre dans lequel est situé le bien. Pour les permis déposés depuis le 1er janvier 2017, la réduction d’impôt est pluriannuelle – sur 4 ans – , permettant à l’investisseur de déduire jusqu’à 400.000 € sur une seule année.
Là encore, la réduction d’impôt non consommée peut être reportée l’année suivante.
A Senlis, en lieu et place de l’ancien Couvent Saint-Joseph , une résidence de 46 appartements et 92 parkings
Après 26 mois de travaux, l’ancien couvent Saint-Joseph situé en hypercentre de Senlis accueillera 46 logements répartis sur 3 bâtiments en U qui vont du T1, T2, T2 Duplex, T3, T3 duplex au T4, avec des surfaces comprises entre 29 et 78 m². Conformément au règlement du plan de sauvegarde du secteur, la résidence disposera de 92 places de parkings : 77 en sous-sol sur 2 niveaux, et 15 places en aérien dont des places pour personnes à mobilité réduite.
Publié le 17 septembre 2019, dans Immobilier, logement, et tagué galivel. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0