Logement social en Ile-de-France : où en est-on ? @AORIF_ #CongresHlm

           Source : AORIF

A Paris, le prix moyen du m² s’établit désormais à 10 005 € contre 6 157 € début 2009, soit une hausse de 62,5% en 10 ans ! L’accession à la propriété en cœur d’agglomération devient un rêve inaccessible à la majorité des franciliens. Parallèlement, les prix des loyers augmentent et les parcours résidentiels se bloquent progressivement.
Le logement social apparaît comme l’unique solution pour une large frange de la population francilienne (jeunes ménages, familles monoparentales, personnes âgées, personnes isolées…). En Ile-de-France, 1 résidence principale sur 4 est un logement social (1 300 000 logements sociaux), taux le plus important au niveau national.
Pourtant, seule 1 demande sur 10 est satisfaite chaque année, face à une demande qui ne cesse de s’accroître (720 000 ménages demandeurs en 2019).

L’AORIF donne rendez-vous au 80ème congrès Hlm de l’Union sociale pour l’habitat qui se tient les 24, 25 et 26 septembre 

L’AORIF – l’Union sociale pour l’habitat d’Ile-de-France, vient d’engager une campagne sur le thème « Logement social en Ile-de-France IDÉES NEUVES ! ».

Objectifs ? Rappeler le rôle majeur du logement social pour la cohésion sociale et la solidarité en Ile-de-France et valoriser les nombreuses initiatives des organismes de logement social.

Retrouver toutes les informations utiles et les initiatives des organismes franciliens sur la page dédiée : http://www.aorif.org/idees-neuves

…lire le communiqué…

Publié le 17 septembre 2019, dans Agenda, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s