3F : Acheter son logement HLM, c’est possible ? @3F_officiel
Publié par Alexandra Poloce
Acheter son logement HLM, c’est possible ?
Devenir propriétaire au meilleur coût
Globalement, chaque année, plus de 1 000 logements 3F sont vendus. Ceci représente 0,5% de notre parc immobilier. Avec le produit de ces ventes, nous finançons la réhabilitation de notre patrimoine ou construisons de nouveaux logements.
Afin de faciliter l’acquisition par des locataires du parc social, nos biens sont proposés avec une décote de 20% par rapport aux prix du marché (10% s’il s’agit d’un logement intermédiaire).
Tous les logements que nous proposons à la vente ont été construits il y a plus de 15 ans. Un critère rassurant pour celles et ceux qui veulent acheter un logement social : soit nous nous engageons à réaliser les travaux conséquents dans le cadre du projet, soit nous garantissons l’état général du programme (sur le clos et couverts) pour qu’il n’y ait pas de travaux conséquents pendant les cinq premières années de la mise en vente. Ainsi, nous sécurisons la mise en copropriété et les acquéreuses et acquéreurs.
Similaire
Publié le 24 juin 2019, dans accession sociale, Actualités, hlm, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0