Economie circulaire : quelles solutions pour le secteur du e-commerce ? @Paris_and_Co
Source : Paris and Co
Le e-commerce est un marché qui vit une croissance exponentielle. Le total des ventes devrait atteindre les 4.5 milliards en 2021, contre 1.3 milliards en 2014. Une véritable explosion qui a pour conséquence l’augmentation constante du nombre de colis distribués dans le monde. Si la transition vers l’économie circulaire représente un défi de taille pour l’ensemble des acteurs à l’échelle mondiale, elle est aussi synonyme d’opportunités à saisir dans le secteur du e-commerce. Partout dans le monde des solutions émergent pour développer des solutions durables et trouver de nouveaux modèles économiques. Le 21 mars 2019 au Hacking de l’Hôtel de Ville, startups, grands groupes, institutionnels, élus, investisseurs français et étrangers étaient invités à discuter du défi de l’économie circulaire pour le e-commerce et à découvrir des solutions innovantes pour accélérer la transition.
Le workshop « Economie circulaire : quelles solutions pour le secteur du e-commerce ? » réunissait Jean Hornain, Directeur Général de Citeo, Sandra Ledesma, Responsable Développement Durable chez Nature et Découvertes, Antoinette Guhl, Adjointe à la maire en charge de l’économie sociale et solidaire, de l’innovation sociale et de l’économie circulaire et Christof Trowitz, Business Manager for Germany, de la startup Repack. Il était animé par Stéphanie Morisset, responsable de l’incubateur Economie Circulaire chez Paris&Co.
Publié le 31 Mai 2019, dans Actualités, et tagué activité, innovation, paris&co, Startup. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0