L’Ile-de-France met en place un montage innovant pour la rénovation de 21 lycées @CCI_Paris_IDF @CCI_entreprises @iledefrance
L’Ile-de-France met en place un montage innovant pour la rénovation de 21 lycées
Source : CCI Business Grand Paris
Le conseil régional d’Ile-de-France prévoit de confier une mission regroupant une partie du financement, la conception, la réalisation de travaux de rénovation énergétique de 21 lycées.
La Région a adopté le 8 mars 2017 un plan d’urgence pour les lycées franciliens, qui se traduit notamment par un investissement de 5 milliards d’euros sur la période 2017-2027. Ce plan comporte un volet relatif à l’amélioration énergétique de 59 lycées. Par ailleurs, la Région a défini en juin 2018 une nouvelle stratégie énergie-climat, visant notamment à réduire les consommations des lycées d’au moins 40 %.
Le 22 janvier dernier, la collectivité a organisé, à destination des opérateurs économiques, une réunion d’information et d’échange sur un projet de rénovation énergétique de 21 lycées, visant à réduire leur consommation de 50 % pour la chaleur et de 20 % pour l’électricité. Le montant des travaux à réaliser pour l’atteinte de ces objectifs est estimé à 169 millions d’euros HT.
“Ces travaux pourraient porter sur l’enveloppe des bâtiments, le remplacement des huisseries, la rénovation des installations thermiques, de ventilation et d’éclairage, précise le conseil régional. Ils devront aussi permettre d’améliorer le confort des usagers par la voie de solutions et de procédés innovants, et d’explorer les enjeux de management de l’énergie.”
Publié le 4 mars 2019, dans Actualités, Infrastructures, RSE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0