Gratuité des transports publics : zoom sur les mesures de @paris @Anne_Hidalgo
Source : Paris
Les quatre premières mesures mises en œuvre à partir du 1er septembre 2019
À la suite de la remise du rapport sur la gratuité des transports, Anne Hidalgo a annoncé, lors des vœux au conseil de Paris, quatre mesures phares notamment envers les jeunes Parisiens.
En mars 2018, Anne Hidalgo a commandé à trois de ses adjoints, une étude sur la question de la gratuité des transports en commun pour l’ensemble des citoyens. Ce rapport qui lui a été rendu mercredi 9 janvier préconise des dispositifs de gratuité et de tarifs réduits, à l’attention des jeunes et des familles.
Anne Hidalgo appelait notamment son équipe à analyser « sans a priori et sans dogmatisme » la question de la gratuité, régulièrement abordée dans le débat public. « Il s’agira d’analyser les exemples en France et à l’international. Il faudra en particulier évaluer s’il existe un modèle économique viable, car rien ne dit aujourd’hui que cela est possible » expliquait-elle.
Les quatre premières mesures mises en œuvre à partir du 1er septembre 2019
- la gratuité des transports publics pour les Parisiens de 4 à 11 ans
- la gratuité des transports publics pour les Parisiens handicapés de moins de 20 ans
- le remboursement de 50% du Pass Navigo des collégiens et lycéens parisiens
- la gratuité de l’abonnement Vélib’ pour les Parisiens de 14 à 18 ans
« Avec ces mesures, nous faisons le pari de la jeunesse pour accélérer la transition énergétique. Nous renforçons aussi le pouvoir d’achat des familles parisiennes, dont je tiens à ce qu’elles puissent vivre et s’épanouir à Paris » explique Anne Hidalgo.
Publié le 16 janvier 2019, dans Collectivités, Infrastructures, et tagué mobilité, Paris, transports. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0