Quand la chaleur du métro alimente des logements ! @GRDF
10 logements chauffés via des pompes à chaleur gaz naturel par le réseau de géothermie du métro de Rennes
Archipel habitat s’apprête à construire dans le centre historique de Rennes, juste au-dessus de la nouvelle ligne du métro, un programme de 10 appartements chauffés et alimentés en eau chaude sanitaire par des PAC gaz naturel associées à une technique de captage géothermique basse énergie intégrée dans la future station Saint-Germain.
« Le programme s’intègre dans la restructuration de l’atypique place Saint-Germain, lieu emblématique apprécié par les Rennais depuis toujours… » observe Catalina Siminiski, responsable du projet chez Archipel habitat. « Cet îlot du centre historique fait l’objet d’une opération de construction innovante menée par la métropole dans laquelle nous projetons de construire un immeuble en collectif social de 10 logements plus une surface commerciale.
Rennes Métropole a choisi de financer, à titre d’expérimentation, l’installation de circuits de géothermie dans quatre stations de métro. Leur utilisation, pour assurer la production d’eau chaude et du chauffage du programme, était pour nous une donnée d’entrée qu’il nous fallait respecter. »
Publié le 29 mars 2018, dans Amenagement, Collectivités, et tagué GRDF, logement, métro, Rennes. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0