Retour sur la French Tech au CES 2018 @LaFrenchTech
Le CES (Consumer Electronic Show) 2018, grand rendez-vous annuel de l’électronique grand public qui se tient à Las Vegas, vient de fermer ses portes. Avec plus de 255.000 m² d’espace d’exposition et 3.900 entreprises exposantes au total, cette 51ème édition a encore battu des records.
La France représentait 7% des entreprises exposantes cette année au salon, toutes catégories confondues, mais près d’un tiers des startups présentes dans l’Eureka Park, l’espace qui leur est dédié (juste derrière les Etats-Unis). Cette forte présence des startups françaises ne doit rien au hasard mais tout à l’expertise française dans les Objets connectés et plus largement dans les DeepTech, qui s’explique par la qualité de la formation des ingénieurs d’une part, des écoles de statistiques et de mathématiques ou encore des designers hexagonaux. Ce sont ces domaines d’expertise et les entrepreneurs qui les incarnent que le gouvernement soutient par ailleurs à travers La French Tech. (Rappelons que l’Etat français ne subventionne aucune startup au CES. Elles financent leur déplacement et viennent d’elles-mêmes majoritairement, certaines sont accompagnées par des grands groupes ou leur région.) Les startups tricolores viennent à Las Vegas principalement pour avoir de la visibilité outre-Atlantique, et trouver de façon concentrée sur place des clients, des distributeurs ou encore des investisseurs….en savoir plus….
Publié le 5 février 2018, dans Actualités, et tagué CES, french tech, innovation, startups. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0