6 étudiants transforment des bureaux en hébergements d’urgence @nexity
Unity Cube : six étudiants transforment des bureaux inoccupés en hébergements d’urgences
“Occuper l’inoccupé” : c’est le slogan de l’association Unity Cube qui entend proposer une solution d’hébergement d’urgence innovante. À Toulouse, alors que plus de 220 000 mètres carré de bureaux sont inoccupées, 6 étudiants ont eu l’ingéniosité d’utiliser cette surface perdue en y installant des modules prêt-à-poser habitables pour les sans-abris.
Une boîte dans la boîte. Il s’agissait au départ d’un simple projet d’étude, le travail de ces 6 étudiants de l’INSA Toulouse et de l’ENSA Toulouse est devenu une solution d’entrepreneuriat social très prometteuse. Baptisée Unity Cube, elle consiste à construire des modules d’habitation intégrables dans les immeubles de bureaux vacants, à partir de palettes de bois recyclé.
Si l’idée suscite aujourd’hui l’intérêt de nombreuses institutions et associations, c’est avant tout parce qu’elle répond à une réalité incontestable. Dans la ville rose, ce ne sont pas moins de 220 000 mètres carré de bureaux qui sont inoccupés.
Publié le 22 janvier 2018, dans Actualités, Habitat, Immobilier, et tagué immobilier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0