Harvestate AM : 1 fonds de transformation de bureaux en logements avec @Nexity
Harvestate AM lance un fonds de transformation de bureaux en logements en partenariat avec Nexity
Paris, mercredi 20 décembre 2017
Harvestate AM annonce avoir réalisé un premier closing pour son fonds d’investissement alternatif dédié à la transformation de bureaux en logements, « Harvestate Office Conversion Fund 1 ».
Cette thématique particulière de transformation sera principalement développée sur le territoire du Grand Paris qui dispose d’un potentiel important d’actifs tertiaires obsolètes ou mal positionnés.
Le groupe Nexity est le partenaire opérateur du fonds pour ses opérations de promotion de logements neufs. Il est également un des actionnaires du fonds.
Les fonds levés auprès de différents investisseurs institutionnels français dans le cadre de ce premier closing dotent le fonds d’une capacité d’investissement de l’ordre de 100 millions d’euros. Compte tenu de l’intérêt suscité par cette stratégie d’investissement, Harvestate AM prévoit un second closing d’ici le mois de juin 2018.
« Cette stratégie de transformation de bureaux en logements est au cœur des problématiques de manque de logements neufs en Ile-de-France, d’évolution des usages urbains et de développement durable. Sa mise en œuvre repose sur une combinaison originale de l’expertise en investissements tertiaires d’Harvestate AM et du savoir-faire incontesté deNexity en matière de promotion résidentielle » déclare Laurent Diot, Président d’Harvestate AM.
« Nous sommes heureux de poursuivre avec Harvestate AM le partenariat déjà mis en œuvre avec succès dans le cadre de l’opération « Avant-Garde » rue Curial dans le 19e arrondissement de Paris » ajoute Alain Dinin, Président Directeur Général de Nexity.
Publié le 21 décembre 2017, dans Actualités, logement, et tagué innovation, logement, RSE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0