Logement : généralisation du BIM soutenue par le gouvernement @Min_Territoires
Jacques Mézard soutient l’accélération de la digitalisation du secteur de la construction
Source : Ministère de la Cohésion des Territoires
Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, s’est rendu ce jeudi 9 novembre au Salon BATIMAT. Il a signé avec l’ensemble des acteurs de la filière construction un engagement volontaire pour viser la généralisation d’une construction numérique à l’horizon 2022.
Aux termes de cette convention, les organisations professionnelles du secteur, les maîtres d’ouvrage volontaires (promoteurs, bailleurs sociaux, constructeurs de maison individuelle) mais également tous les acteurs de l’acte de construire de toute taille se sont engagés à déployer et massifier les outils de construction numérique à l’horizon 2022 voire 2020 pour les plus ambitieux. La liste des signataires reste ouverte et les acteurs motivés pourront se joindre ultérieurement à cet engagement.
Le ministre a rappelé son attention pour que cet élan associe l’ensemble de la filière et notamment les TPE et PME du secteur, avec un accompagnement spécifique pour les artisans du bâtiment. Il a ainsi décidé de mettre à disposition de la filière une plateforme numérique bâtiment, outil collaboratif, visant à permettre à tous de participer à la conduite d’un projet en BIM. Cet outil, élaboré par le centre scientifique et technique du bâtiment en lien avec les professionnels et mis à disposition gracieusement de la filière permettra de développer la pédagogie par la pratique du BIM au quotidien et dynamisera l’écosystème numérique dans le secteur….en savoir plus…
Publié le 13 novembre 2017, dans Actualités, Habitat, hlm, logement, Promotion, et tagué BIM. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0