MÉSOLIA : volonté d’une mixité sociale renforcée @Groupe_Arcade @emmanuelpicard4
Publié par Valery TASSY
Source : mesolia.fr
Mésolia, entreprise sociale pour l’habitat dans la Nouvelle-Aquitaine, a inauguré ce mardi 20 juin l’opération Le Clos des Vignes, un ensemble immobilier de 121 logements sociaux à Gradignan. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Michel Labardin, Maire de Gradignan et Vice-Président de Bordeaux Métropole et Monsieur Emmanuel Picard, Directeur Général de Mésolia. Cette opération représente la 12ème opération de Mésolia dans la commune et porte son patrimoine à plus de 730 logements à Gradignan.
Le Clos des Vignes, le projet de 5 résidences
Au cœur d’un environnement boisé et paysagé, à proximité des commerces et services, des infrastructures du centre-ville de Gradignan et de l’accès à la rocade, les résidences du Clos des Vignes offrent un cadre de vie alliant confort et praticité, au sein d’un quartier dynamique. À seulement 15 minutes de Bordeaux, les cinq résidences sécurisées comptent 121 logements allant du T2 au T5. Balcon, terrasse ou jardin privatif, chaque logement profite de son propre espace extérieur.
La réflexion environnementale au cœur du projet
Les logements de Clos des Vignes sont tournés vers un avenir durable. Inscrit dans cette démarche globale de réflexion environnementale, l’ensemble des logements vise la certification BBC (Bâtiment Basse Consommation), qui désigne un bâtiment pour lequel la consommation énergétique nécessaire pour le chauffer est notoirement diminuée par rapport à des habitations standards. C’est donc aussi la garantie de faire des économies.
Lire aussi :
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Similaire
À propos de Valery TASSY
Entrepreneur, Master en Marketing de l'Innovation, Maîtrise en Innovation Entreprises et SociétésPublié le 23 juin 2017, dans Habitat, et tagué habitat, HLM, mésolia, social. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0