Quelles alternatives pour une ville durable ? @Territoires
Source : territoires.gouv.fr
La problématique de la ville durable engage tous les acteurs de la vie courante, à tel point ils sont tous en quête des solutions pour y faire face. L’État et les collectivités encouragent toutes initiatives pouvant apporter une réponse à cette problématique.
En début d’année, une session de l’appel à projets « Démonstrateurs industriels pour la ville durable » a été lancé par Ségolène Royal et Emmanuelle Cosse, ex-ministres, afin d’identifier de nouveaux sites pilotes et aider les élus et les entreprises à réaliser leurs projets innovants.
Dans cette même ordre de continuité, se tiendra cet après-midi, à Pantin, Le Forum des Démonstrateurs industriels pour la ville durable. Une après-midi pour découvrir les solutions pour la ville durable et rencontrer les acteurs privés et para-publics qui innovent pour inventer la ville de demain.
Des laboratoires de la ville durable soutenus par l’État
Bâtiment intelligent, boucle locales d’énergie et auto-consommation, smart grids et smart-cities, stationnement intelligent, véhicules autonomes, blockchain : les démonstrateurs industriels pour la ville durable sont des projets soutenus par le ministère pour tester et mettre en application des solutions d’avenir, innovantes et exemplaires.
Une après-midi pour rencontrer et échanger
Tout au long du forum, les démonstrateurs industriels pour la ville durable présenteront leurs projets et leurs innovations autour d’espaces d’échange et d’exposition. Le forum sera aussi ponctué par des mini-conférences sur des sujets d’innovation.
Lire aussi :
- L’EPA Paris Saclay monte un comité scientifique de la ville durable
- Réconcilier les dynamiques du commerce avec la ville durable
@Institutionnels @royojm @AlexandraPoloce
Publié le 14 juin 2017, dans Collectivités, et tagué Collectivités, Gouvernement, territoires, ville durable. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0